2 - Le Secret de maître Cornille, pages 15 à 22, nouvelle
10 autres éditions de ce texte dans nooSFere : - in Contes choisis (HACHETTE, 1923) sous le titre Le Secret de Maître Cornille - in Lettres de mon moulin (FASQUELLE, 1949) sous le titre Le Secret de Maître Cornille - in Lettres de mon moulin et autres contes du soleil (MARABOUT - GÉRARD, 1958) sous le titre Le Secret de Maître Cornille - in Lettres de mon moulin (LIVRE DE POCHE, 1969) sous le titre Le Secret de Maître Cornille - in Lettres de mon moulin (HACHETTE Jeunesse, 1977) - in Lettres de mon moulin (GALLIMARD Jeunesse, 1979) - in Lettres de mon moulin (CASTERMAN, 1980) sous le titre Le Secret de Maître Cornille - in Lettres de mon moulin (Jean DE BONNOT, 1992) sous le titre Le Secret de Maître Cornille - in Lettres de mon moulin (LIBRIO, 1994) sous le titre Le Secret de Maître Cornille - in Lettres de mon moulin (CENTRE NATIONAL DE DOCUMENTATION PÉDAGOGIQUE, 2012) sous le titre Les Etoiles Première parution en 1873 (non référencée dans nooSFere).
3 - La Chèvre de M. Seguin, pages 23 à 28, nouvelle
7 - Le Phare des Sanguinaires, pages 55 à 60, nouvelle
9 autres éditions de ce texte dans nooSFere : - in Lettres de mon moulin (NELSON, 1935) sous le titre Le Phare des sanguinaires - in Lettres de mon moulin (FASQUELLE, 1949) sous le titre Le Phare des sanguinaires - in Lettres de mon moulin et autres contes du soleil (MARABOUT - GÉRARD, 1958) sous le titre Le Phare des sanguinaires - in Lettres de mon moulin (LIVRE DE POCHE, 1969) sous le titre Le Phare des sanguinaires - in Lettres de mon moulin (HACHETTE Jeunesse, 1977) sous le titre Le Phare des sanguinaires - in Lettres de mon moulin (GALLIMARD Jeunesse, 1979) sous le titre Le Phare des sanguinaires - in Lettres de mon moulin (Jean DE BONNOT, 1992) sous le titre Le Phare des sanguinaires - in Lettres de mon moulin (LIBRIO, 1994) sous le titre Le Phare des sanguinaires - in Lettres de mon moulin (CENTRE NATIONAL DE DOCUMENTATION PÉDAGOGIQUE, 2012) sous le titre La Mort du dauphin Première parution en 1869 (non référencée dans nooSFere).
8 - L'Agonie de la Sémillante, pages 61 à 68, nouvelle
14 - La Légende de l'homme à la cervelle d'or, pages 109 à 112, nouvelle
2 autres éditions de ce texte dans nooSFere : - in Lettres de mon moulin (HACHETTE Jeunesse, 1977) - in Lettres de mon moulin (GALLIMARD Jeunesse, 1979) Première parution en 1866 (non référencée dans nooSFere).