Quatrième de couverture
"Que les funérailles soient ordonnées par le mort en personne, que l'exil en Allemagne d'une actrice célèbre trouve son explication dans son souci de cacher le fils qu'elle a eu avec... King Kong, que le narrateur découvre un musée entier à son effigie, qu'un milliardaire fasse d'une île du bout du monde son fief pour préserver la mystérieuse femme de sa vie, ou qu'un chien providentiel libère le héros d'un destin morne et tout tracé, le réel, dans les nouvelles de Georges-Olivier Châteaureynaud, vacille sans cesse.
Ancrés dans les contraintes du quotidien, soudain les personnages s'échappent et subrepticement glissent dans leur monde propre, celui de l'onirisme et du fantastique.
Et c'est le grand talent de cette écriture limpide, ample et concise à la fois, que de tendre et sensible et palpable de l'autre côté du miroir".
Sommaire
Cacher les différentes éditions des textes
1 - L'Autre Histoire, nouvelleInédit. 2 - Le Chef-d’œuvre de Guardicci, nouvelleInédit. 3 - La Cicatrice dans la chevelure, nouvelleInédit. 4 - L'Écolier de bronze, nouvelleInédit. 5 - La Libraire d’Éparvay, nouvelle6 - Quiconque, nouvelle7 - Le Scarabée de cœur, nouvelle1 autre édition de ce texte dans nooSFere : - in Le Horla n° 1 (LITTÉRA, 1995) sous le titre Le Scarabée de coeur 8 - Le Styx, nouvelle9 - Tombola, nouvelleInédit. 10 - Les Vraies Richesses, nouvelleInédit.
Prix obtenus par des textes au sommaire
|