Site clair (Changer
 
    Fiche livre     Connexion adhérent
Les Trois Amazones

Marion Zimmer BRADLEY & Julian MAY & Andre NORTON

Titre original : Black Trillium, 1990
Première parution : Doubleday Foundation, aout 1990   ISFDB
Cycle : Trillium vol. 1 

Traduction de Monique LEBAILLY
Illustration de Wojtek SIUDMAK

POCKET (Paris, France), coll. Science-Fiction / Fantasy précédent dans la collection n° 5478 suivant dans la collection
Dépôt légal : mai 1991, Achevé d'imprimer : septembre 1994
Retirage
Roman, 416 pages, catégorie / prix : 6
ISBN : 2-266-05085-0
Format : 11,0 x 18,0 cm
Genre : Fantasy

Sur la quatrième de couverture, "les princesses eurent dix-sept sans" est certainement une erreur pour "les princesses eurent dix-sept ans".


Quatrième de couverture
Cela commence comme un conte de fées. Il était une fois un petit pays où le Roi et la Reine eurent trois filles d'un coup. Qui dira jamais le plaisir de vivre dans un monde en paix ? Les trois Princesses eurent dix-sept ans...
Et brusquement tout bascule dans l'horreur. Le Maître des Ténèbres envoie ses guerriers conquérir le petit pays. Ils peuvent tirer des éclairs d'un ciel sans nuages. En quelques heures, toute résistance est balayée. Le Roi et la Reine périssent dans les supplices. Les trois Princesses, sauvées de justesse, apprennent dans la douleur à vivre en fugitives.
Leur seul espoir est la Dame Blanche, protectrice du petit pays. Au temps de sa splendeur elle n'aurait pas permis cette abomination. Mais sa magie n'est plus ce qu'elle était. Tout ce qu'elle offre aux trois Princesses, c'est un conseil. Chacune devra chercher son talisman — c'est-à-dire sa voie — , écouter ses rêves, affronter sa propre aventure, maîtriser les faiblesses qui pourraient la détourner de son destin. Les trois talismans réunis peuvent sauver le petit pays. Encore faut-il les découvrir...
 
Trois femmes, trois romancières, s'unissent pour conter ici l'histoire de trois princesses en péril. Trois autres femmes ? Rien n'est moins sûr : Haramis, la magicienne, fait souvent penser à Marion Zimmer Bradley ; Kadiya, la chasseresse, ressemble fort à la terrible André Norton ; et la douce Anigel, c'est Julian May, bien sûr. On s'y tromperait. Une étonnante réussite de l'écriture à six mains.
Sommaire
Afficher les différentes éditions des textes
1 - Carte, pages 8 à 9, carte
retour en haut de page

Dans la nooSFere : 87291 livres, 112200 photos de couvertures, 83727 quatrièmes.
10815 critiques, 47164 intervenant·e·s, 1982 photographies, 3915 adaptations.
 
NooSFere est une encyclopédie et une base de données bibliographique.
Nous ne sommes ni libraire ni éditeur, nous ne vendons pas de livres et ne publions pas de textes. Trouver une librairie !
A propos de l'association  -   Vie privée et cookies/RGPD