Site clair (Changer
 
    Fiche livre     Connexion adhérent
Les Cieux pétrifiés

N.K. JEMISIN

Titre original : The Stone Sky, 2017
Première parution : Orbit, 15 août 2017   ISFDB
Cycle : Les Livres de la Terre fracturée  vol. 3

Traduction de Michelle CHARRIER
Illustration de Camille ALQUIER

J'AI LU (Paris, France), coll. Science-Fiction (2007 - ) précédent dans la collection n° 12927 suivant dans la collection
Date de parution : 11 mars 2020
Dépôt légal : mars 2020, Achevé d'imprimer : 11 février 2020
Réédition
Roman, 512 pages, catégorie / prix : 8,60 €
ISBN : 978-2-290-22877-7
Format : 11,0 x 17,8 cm
Genre : Fantasy


Quatrième de couverture

Le retour imminent de la Lune signifie-t-il la fin de l’humanité ou au contraire sa rédemption ? La réponse à cette question repose sur les épaules d’une femme et de sa fille. La première, Essun, entend se servir des pouvoirs qu’elle a hérités d’Albâtre pour bâtir un futur dans lequel les orogènes seraient libres. Mais pour la seconde, Nassun, il est trop tard. Elle a vu ce que le monde avait à offrir de pire et a accepté ce que sa mère n’admettra jamais : qu’il est corrompu au-delà du point de non-retour et que sa destruction est inévitable.

Née dans l’Iowa en 1972, titulaire d’un master de psychologie, membre d’influents groupes d’écriture et militante féministe, N.K. Jemisin est l’autrice d’une dizaine de romans. La trilogie de la Terre fracturée est la première de l'histoire à avoir obtenu trois prix Hugo.

Prix obtenus
Hugo, Roman, 2018
Locus, Roman de fantasy, 2018
Nebula, Roman, 2017


retour en haut de page

Dans la nooSFere : 87292 livres, 112201 photos de couvertures, 83728 quatrièmes.
10815 critiques, 47164 intervenant·e·s, 1982 photographies, 3915 adaptations.
 
NooSFere est une encyclopédie et une base de données bibliographique.
Nous ne sommes ni libraire ni éditeur, nous ne vendons pas de livres et ne publions pas de textes. Trouver une librairie !
A propos de l'association  -   Vie privée et cookies/RGPD