MINERVE
(Paris , France) Dépôt légal : 2ème trimestre 1985 Première édition Recueil de nouvelles, 224 pages, catégorie / prix : 62 F ISBN : 2-86931-006-4 Format : 13,7 x 21,0 cm✅ Genre : Imaginaire
Quatrième de couverture
« La Peur est d'essence divine », a écrit le fascinant Jean Ray, ami et complice de Claude Seignolle avec qui il a souvent erré à Paris ou à Gand, en ces heures privilégiées d'après minuit où les murs lépreux restituent les longues plaintes des crimes emmurés que nos deux fantastiqueurs, nés sous le même astre, savaient entendre et traduire chacun à leur façon avec une encre impitoyable.
Ici Claude Seignolle est tour à tour l'enfant initié et livré frissonnant aux charmes des contes étranges de sa campagne périgourdine, puis l'adolescent qui se risque aux épouvantements défendus, enfin l'adulte qui va provoquer le terrifiant où il se terre, au risque d'y perdre la raison. Il lutte, ruse, négocie avec d'insaisissables entités sournoises, et nous le suivons, hardis avec lui, derrière l'Ankou charrieur de cadavres, au cœur du Grand Secret des morts violentes ou dans les méandres de souterrains imprégnés des relents de tortures séculaires.
Le voyage est fait de toutes les sensations que donne la peur. L'angoisse règne sur ce livre d'aventures noires, où notre héros, ce « je » à la plume ensorcelante, fait figure de perpétuel miraculé de l'Effroi.