Première édition Livre d'art, 34 pages, catégorie / prix : 23 € ISBN : 978-2-9533562-3-6 Format : 21,0 x 26,0 cm✅ Genre : Imaginaire
Quatrième de couverture
Le Panneau
(…) Et là elle rit joyeusement :
Là est tombé un pétale de la rose
Juste où le satin jaune paraît
Sur la fleur veinée de bleu de sa gorge.
Avec des ongles vert pâle de jade poli,
Arrachant les feuilles rose et perle,
Se tient une petite fille d’ivoire
Sous l’ombre dansante du rosier
Oscar Wilde
On le sait peu, mais Jim Morrison voulait des roses dans son jardin, et toutes sortes d’autres fleurs. Louis de Funès cultivait avec passion une belle roseraie. Estelle Valls de Gomis aussi aime les fleurs et les arbres. C’est ainsi qu’elle a imaginé des personnages entourés de végétaux, discrets ou prédominants, comme le parfum de certaines fleurs et la corolle de certaines autres. Pour les agrémenter, quelques textes de poètes ou auteurs de l’ancien temps, qui parsèment ce chemin végétal de pétales de rêves.
C’est sous les frondaisons bruissantes où filtrent la lumière dorée d’un soleil clément et l’azur transparent d’un ciel bienveillant qu’Estelle Valls de Gomis se sent le mieux. C’est aussi là qu’elle rencontre tour à tour vampires, poètes maudits et belles dames aux coiffes ornées de lierre et aux décolletés ornés d’une rose incarnate, afin de les croquer dans son album « Le Boudoir aux Végétales ».
CDS Editions lui offre ainsi la joie de voir son premier artbook publié, suite imagée et logique de ses recueils de nouvelles, essais, portfolios et autres poèmes et photos, parus mais épuisés, au fil des ans passés.
On peut suivre les rhizomes de ses pensées et de ses activités sur son site www.kingdomsofestel.com
1 autre édition de ce texte dans nooSFere : - in Des roses et des monstres (COLIBRIS, 2004) sous le titre Le Blason de la rose Première parution en 0 (non référencée dans nooSFere).