Site clair (Changer
 
  Critiques  
 
  Livres  
 
  Intervenants  
 
  Prix littéraires  
 
  Adaptations  
    Fiche livre     Connexion adhérent
Les Maîtres du vortex

Edward Elmer "Doc" SMITH

Titre original : The vortex blaster, 1960

Cycle : Fulgur  vol. 7

Traduction de France-Marie WATKINS
Illustration de Atelier Pascal VERCKEN

ALBIN MICHEL (Paris, France), coll. Super fiction n° 36
Dépôt légal : 3ème trimestre 1978
256 pages, catégorie / prix : nd
ISBN : 2-226-00631-1
Format : 11 x 18 cm  
Genre : Science-Fiction



    Quatrième de couverture    
     Un mystérieux tourbillon, un vortex nucléaire, surgi de nulle part dans les profondeurs de l'infini, ravage tout sur son pasage. Et d'innombrables autres menacent les planètes de la Galaxie entière.
     Seul un homme, Storm Cloud, un génie de la nucléonique, pourrait les détruire. Avec son extraordinaire équipe de parias de l'espace, il se lance sur son vaisseau, le « Vortex Blaster », doté de tout un arsenal ultra-avancé, à la recherche de la source d'où proviennent ces tourbillons dévastateurs...
     Il se heurtera à un « cerveau » monstrueux et criminel, aux « Maîtres du Vortex », mais grâce à des sciences inouïes, il fera finalement une découverte stupéfiante d'une formidable importance pour le destin de l'Univers !

     « Super-Fiction » présente le septième et dernier volume de la fabuleuse série des Fulgurs, l'inoubliable création d'E.E.« Doc » Smith, le maître génial du Space Opera. Chacun des volumes : Triplanétaire, Le premier Fulgur, Patrouille Galactique, Le Fulgur gris, Le Surfulgur, Les Enfants du Joyau et Les Maîtres du Vortex, est un roman complet en lui-même mais il faut les lire tous pour savourer à fond les vertigineuses imaginations de cette véritable saga cosmique, maintenant devenue un « classique » incontesté de l'aventure interplanétaire. Seuls, peut-être, Edgar Rice Burroughs, avec ses romans martiens et vénusiens, et Olaf Stapledon (Les Premiers et les Derniers) ont exercé une influence comparable sur toute la science-fiction. Les sept volumes de la série des Fulgurs sont parus en traduction française à nos Editions.

 

Dans la nooSFere : 62668 livres, 58988 photos de couvertures, 57159 quatrièmes.
7958 critiques, 34395 intervenant·e·s, 1334 photographies, 3656 Adaptations.
 
Vie privée et cookies/RGPD
A propos de l'association. Nous écrire.
NooSFere est une encyclopédie et une base de données bibliographique.
Nous ne sommes ni libraire ni éditeur, nous ne vendons pas de livres. Trouver une librairie !
© nooSFere, 1999-2018. Tous droits réservés.