Site clair (Changer
 
    Fiche livre     Connexion adhérent
Chasseurs de mondes

C. J. CHERRYH

Titre original : Hunter of Worlds, 1977
Première parution : New York, USA : Nelson Doubleday, mars 1977   ISFDB
Cycle : Alliance-Union - 8 : Hanan Rebellion  vol. 2

Traduction de Michel DEUTSCH
Illustration de Christopher FOSS

J'AI LU (Paris, France), coll. Science-Fiction (1970 - 1984, 1ère série) précédent dans la collection n° 1280 suivant dans la collection
Dépôt légal : janvier 1982, Achevé d'imprimer : 13 janvier 1982
Première édition
Roman, 352 pages, catégorie / prix : 4
ISBN : 2-277-21280-6
Format : 11,0 x 16,5 cm
Genre : Science-Fiction


Quatrième de couverture
C. J. Cherryh, née dans le Missouri, écrit depuis l'enfance. Après des études littéraires classiques, elle s'impose dès son premier livre comme un auteur de science-fiction personnel et novateur.
 
Sans trêve, Ashanomé sillonne l'espace cosmique. Ashanomé, un vaisseau spatial aussi vaste qu'une cité, qu'une planète même !
C'est le royaume des Orithains, appelés encore chasseurs de mondes. Une race d'autant plus forte qu'elle a le privilège d'être fermée à toute émotion. Elle ne veut que l'ordre et la puissance, et pour elle les autres peuples ne sont que des esclaves.
Ashanomé cependant vient d'embarquer un "humain" rescapé d'une Terre ravagée : Daniel, un être de chair et de passion. Entre lui, une stellaire d'une rare beauté et un kallia jusque-là soumis, va naître un intense échange mental à trois, une fusion bientôt génératrice de pitié, d'amour, de révolte.
Des sentiments simples mais dangereux pour l'ordre d'airain qui règne sur Ashanomé...
retour en haut de page

Dans la nooSFere : 87305 livres, 112259 photos de couvertures, 83741 quatrièmes.
10815 critiques, 47167 intervenant·e·s, 1982 photographies, 3916 adaptations.
 
NooSFere est une encyclopédie et une base de données bibliographique.
Nous ne sommes ni libraire ni éditeur, nous ne vendons pas de livres et ne publions pas de textes. Trouver une librairie !
A propos de l'association  -   Vie privée et cookies/RGPD