Site clair (Changer
 
    Fiche livre     Connexion adhérent
Le Bâtard de l'évêque

Katherine KURTZ

Titre original : The Bishop's Heir, 1984
Première parution : Del Rey, octobre 1984   ISFDB
Cycle : Les Derynis - 4 : la trilogie du Roi Kelson  vol. 1 

Traduction de Michèle ZACHAYUS
Illustration de Wojtek SIUDMAK

POCKET (Paris, France), coll. Science-Fiction / Fantasy précédent dans la collection n° 5609 suivant dans la collection
Dépôt légal : mai 1997, Achevé d'imprimer : avril 1997
Première édition
Roman, 382 pages, catégorie / prix : 7
ISBN : 2-266-06655-2
Format : 10,7 x 17,6 cm
Genre : Fantasy

Autres éditions
   in La Trilogie Du Roi Kelson, POCKET, 2009

Quatrième de couverture
La guerre est finie, mais la trahison couve au royaume de Gwynedd et Kelson va devoir reprendre les armes pour défendre sa couronne. Il peut compter sur deux Derynis : Morgan le magicien, Duncan le futur évêque. Mais ses ennemis sont innombrables et prêts à tout : l'ex-primat de Gwynedd, emprisonné pour haute trahison ; nobles de Méara, isolés par l'hiver, réclamant l'indépendance. Chacun voit en l'autre un hérétique à brûler, un tueur à abattre à toutes fins utiles, et la lutte sera âpre et sans pitié dans des paysages où la neige se mêle de boue et de sang. Pour que Gwynedd survive, pour que les races restent en paix, le roi Kelson doit encaisser les coups et les rendre, oh oui ! les rendre au centuple.
 
Katherine Kurtz est née en Floride au cours d'un ouragan. Elle a fait des études de chimie et de médecine avant de se consacrer à l'histoire médiévale anglaise. Elle a trouvé son havre de grâce en Irlande où elle donne libre cours à sa passion pour l'équitation. Le cycle des Derynis, commencé en 1970, est l'œuvre de toute sa vie.
retour en haut de page

Dans la nooSFere : 87296 livres, 112236 photos de couvertures, 83732 quatrièmes.
10815 critiques, 47166 intervenant·e·s, 1982 photographies, 3915 adaptations.
 
NooSFere est une encyclopédie et une base de données bibliographique.
Nous ne sommes ni libraire ni éditeur, nous ne vendons pas de livres et ne publions pas de textes. Trouver une librairie !
A propos de l'association  -   Vie privée et cookies/RGPD