Quatrième de couverture
« ...Il observa plus attentivement le moine et vit que le visage caché par le capuchon n'était pas tout à fait un visage. Et que les mains qui se tendaient pour le saisir n'étaient pas faites de chair véritable. A présent qu'elles étaient ouvertes, on pouvait voir leurs griffes d'acier. »
Héritage d'une guerre oubliée, les machines de mort hantent la galaxie. Leur unique programmation : la destruction de toute vie...
Sur la planète Sirgol assiégée par la flotte ennemie, une planète singulière en ce sens qu'il est possible d'y voyager dans le temps, les berserkers font irruption dans le passé pour y détruire les racines de la vie comme de la civilisation. A leur terrorisme brutal ou sournois s'oppose le corps d'élite des Opérations du Temps.
Des Premiers Ages aux fragiles progrès d'une Renaissance humaniste en butte à l'Inquisition, Derron et ses pareils interviennent pour sauvegarder leur Histoire et protéger par là-même leur monde contemporain.
Sommaire
Afficher les différentes éditions des textes
1 - L'Homme de pierre (Stone Man, 1967), pages 9 à 68, nouvelle, trad. Paul ALPÉRINE2 - Le Casque ailé (The Winged Helmet, 1967), pages 71 à 157, nouvelle, trad. Michel DEUTSCH3 - Frère Assassin (Brother Berserker, 1967), pages 161 à 249, nouvelle, trad. Jean-Pierre PUGI
|