L'illustrateur n'est pas mentionné dans l'ouvrage, seul l'atelier Pascal Vercken l'est. L'illustration reprend celle en couverture de "Galactic Patrol" d'E.E. "Doc" Smith (Panther, 1972).
Les étoiles l'observaient et il lui sembla qu'elles murmuraient : « Meurs, Loup des Etoiles. Ta course s'achève ici. »
II gisait en travers du siège de pilotage, un voile noir lui embrumait l'esprit tandis que sa blessure au flanc l'élançait et te brûlait. Il n'était cependant pas inconscient et comprit que son petit vaisseau venait d'émerger de l'hyperespace, qu'il y avait des choses qu'il devait faire. Mais cela ne servait à rien, absolument à rien.
« Lâche la rampe, Loup des Etoiles, Laisse-toi mourir. »
Né en 1904, mort en 1977, écrivain S.F. depuis 1926, HAMILTON avec le LOUP DES ETOILES a renoué avec la tradition des grands space-operas en forme de saga.
Cité dans les Conseils de lecture / Bibliothèque idéale des oeuvres suivantesFrancis Valéry : Passeport pour les étoiles (liste parue en 2000) pour la série : Les Loups des Etoiles