Jean-David Morvan est né le 28 novembre 1969 à Reims, en Champagne. C'est à l'âge de 11 ans qu'il découvre la bande dessinée par le biais d'un ami qui lui prête un album de Valérian. Il sait dès lors ce qu'il veut faire plus tard.
Après un bac philo – arts plastiques, il part étudier pendant quelques mois à l'école Saint-Luc à Bruxelles, en section BD, puis à l'Académie des Beaux-Arts de Bruxelles. A l'origine, il s'oriente plutôt vers le dessin avant de laisser définitivement les pinceaux pour la plume de scénariste... Est-ce l'influence de ses lectures ? Il adore en effet Boris Vian mais aussi les récits de science-fiction...Bref, c'est un grand lecteur, et aussi un fan de cinéma et de jeux vidéos.
Il réside toujours à Bruxelles lorsqu'on lui propose alors de faire sa première bande dessinée avec Sylvain Savoïa. Il quitte ses études pour se lancer avec succès dans l'aventure. Jean-David est un auteur prolixe : outre les séries en cours chez divers éditeurs, il anime avec Philippe Buchet la trépidante série Sillage. Il se trouve être à l'origine de la série Tutti Frutti, que réalisera finalement seul Tranktat, un autre de ses collègues de l'atelier 510 TTC de Reims. Infatigable, il prépare un récit à paraître pour la rentrée, s'attaquant cette fois à un polar...