Site clair (Changer
 
    Fiche livre     Connexion adhérent
Prisonnier du plasma

Clark DARLTON & Karl-Herbert SCHEER

Titre original : Ein Toter soll nicht sterben / Station der Unsichtbaren   ISFDB
Cycle : Perry Rhodan  vol. 62 
Cycle : Perry Rhodan - 2102-2114 : les Bioposis  vol. 19 


Illustration de Guy ROGER

FLEUVE NOIR / FLEUVE Éditions (Paris, France), coll. Perry Rhodan précédent dans la collection n° 62 suivant dans la collection
Dépôt légal : 2001
Roman
ISBN : 2-265-07112-9
Genre : Science-Fiction


Sommaire
Afficher les différentes éditions des textes
1 - Kurt MAHR, La Station des invisibles (Station der Unsichtbaren, 1964), roman, trad. Marie-Jo DUBOURG
2 - Clark DARLTON, Un mort ne doit pas mourrir (Ein Toter soll nicht sterben, 1964), roman, trad. Marie-Jo DUBOURG
Critiques des autres éditions ou de la série
Edition FLEUVE NOIR / FLEUVE Éditions, Anticipation (1983)

     Voici longtemps qu'en ces pages on ne parle plus de la gigantesque saga rhodanienne, évidemment parce qu'elle traîne son cours au long des années. Guettez le moment où il ne sera plus question de G.J. Arnaud en raison de son abondance... Pourquoi ne pas revenir de temps à autre sur des sujets qui sont loin d'être épuisés ? Les auteurs de Perry Rhodan font un louable effort de renouvellement tout en restant dans leur ligne de conduite. Ceux qui ont eu le plaisir de parcourir les différents volumes de la série ont remarqué qu'elle se divisait en cycles autonomes : la Quête de l'Immortel, l'Empire solaire, les Invisibles, et maintenant la lutte contre ces machines démentes et énormes lâchées dans l'espace afin de tuer toute vie organique. Cela vous rappelle quelque chose ? Saberhagen peut-être et ses berserkers (réédités il y a peu par Temps Futurs), mais l'équipe allemande a su insuffler une vie différente à ce thème en utilisant une constante rhodanienne : la tolérance et le dialogue avec les autres races plutôt que le combat à outrance. Le plaisir à la lecture est évident, pourquoi s'en priver ?

Jean-Pierre VERNAY
Première parution : 1/11/1983
dans Fiction 345
Mise en ligne le : 2/1/2006

retour en haut de page

Dans la nooSFere : 87299 livres, 112247 photos de couvertures, 83735 quatrièmes.
10815 critiques, 47167 intervenant·e·s, 1982 photographies, 3916 adaptations.
 
NooSFere est une encyclopédie et une base de données bibliographique.
Nous ne sommes ni libraire ni éditeur, nous ne vendons pas de livres et ne publions pas de textes. Trouver une librairie !
A propos de l'association  -   Vie privée et cookies/RGPD