Site clair (Changer
 
    Fiche livre     Connexion adhérent
La Cité des mille soleils

Samuel R. DELANY

Titre original : City of a Thousand Suns, 1965
Première parution : Ace, 1965   ISFDB
Cycle : La Chute des Tours  vol. 3

Traduction de Michel DEMUTH
Illustration de Wojtek SIUDMAK

POCKET (Paris, France), coll. Science-Fiction / Fantasy précédent dans la collection n° 5384 suivant dans la collection
Dépôt légal : janvier 1990, Achevé d'imprimer : décembre 1989
Réédition
Roman, 192 pages, catégorie / prix : 5
ISBN : 2-266-03515-0
Format : 10,8 x 17,8 cm
Genre : Science-Fiction

Autres éditions
   in La Chute des tours, LIVRE DE POCHE, 1998
   in La Chute des tours, OPTA, 1971

Quatrième de couverture
L'Être Triple, immatériel défenseur de l'intelligence, commande à la cité changeante. Tour à tour désert de cristaux, lagon limpide ou geyser de flammes, elle abrite des gaz intelligents, des cactus guerriers, des vers multipèdes inconnus des humains – et qui pourtant les protègent en secret.
Car le Seigneur des Flammes, pour la troisième fois, s'est réveillé au fond des étoiles. Il se déploie sur des années lumières. Il est dévorant et avide. Et l'Être Triple est obligé, pour la troisième fois, de sonner l'heure de la croisade.
Ses armes sont trois livres : un moyen inédit de démasquer le traître qui s'est glissé auprès du trio héroïque formé par la Duchesse Petra, Jon Koshar et le géant Arkor.
Ensemble, ils iront jusqu'au pilier vers les étoiles. C'est là qu'ils accéderont à l'ultime secret de la connaissance et repousseront le Seigneur des Flammes de l'autre côté du réel.
 
Samuel Delany, né à Harlem en 1942, est un romancier extraordinairement doué, une sorte de Rimbaud de la S.F. : il écritvit La Chute des tours à dix-neuf ans.
retour en haut de page

Dans la nooSFere : 87296 livres, 112236 photos de couvertures, 83732 quatrièmes.
10815 critiques, 47166 intervenant·e·s, 1982 photographies, 3915 adaptations.
 
NooSFere est une encyclopédie et une base de données bibliographique.
Nous ne sommes ni libraire ni éditeur, nous ne vendons pas de livres et ne publions pas de textes. Trouver une librairie !
A propos de l'association  -   Vie privée et cookies/RGPD