Quatrième de couverture
Fille-qui-n'a-pas-encore-de-nom vit dans la Muraille du Ciel et arrive en âge de choisir son métier. Bientôt, un nom lui sera donné et ses yeux lui seront arrachés — telle est la tradition. Mais la jeune fille a un secret : contrairement aux autres membres de son peuple, elle distingue les non-ténèbres, les choses et les gens qui les peuplent. Bien décidée à profiter de ce don, elle quitte sa famille, en ignorant que derrière la cruauté de la tradition se cachent ses véritables maîtres, les Inquisiteurs — des êtres terribles, capables de détruire des planètes entières.
Récit d'aventures initiatiques, description minutieuse d'une tyrannie disséminée sur plus d'un million de mondes, Chroniques de l'Inquisition évoque les meilleurs romans de Jack Vance. Rarement une œuvre de space opera aura fait montre d'une telle chatoyance et d'une telle cruauté.
S.P. Somtow, né en 1952, est l'artiste thaïlandais le plus connu au monde. Chef d'orchestre de renommée internationale, il est, entre autres, l'auteur de la trilogie Vampire Junction.
Sommaire
Cacher les différentes éditions des textes
1 - Les Chasseurs d'utopies (Utopia hunters, 1985), pages 7 à 364, roman, trad. Gilles GOULLETInédit. Première parution en 2005 (non référencée dans nooSFere). 2 - Le Vent des Ténèbres (The Darkling Wind, 1985), pages 365 à 855, roman, trad. Luc CARISSIMOParution en ouvrage indépendant : - Le Vent des ténèbres (DENOËL, 1987) Première parution en 1987 (non référencée dans nooSFere). 3 - Alain SPRAUEL, Bibliographie de l'auteur, pages 857 à 868, bibliographieInédit. Première parution en 2005 (non référencée dans nooSFere).
|