Site clair (Changer
 
    Fiche livre     Connexion adhérent
Plans de fuite

Gwyneth JONES

Titre original : Escape Plans, 1986
Première parution : Orion, 1986
Traduction de Jean BONNEFOY
Illustration de Sato YAMAMOTO

DENOËL (Paris, France), coll. Présence du futur n° 449
Dépôt légal : novembre 1987
Première édition
Roman, 288 pages, catégorie / prix : 8
ISBN : 2-207-30449-3
Format : 11,0 x 18,0 cm
Genre : Science-Fiction



Quatrième de couverture
     Quand on habite VENTUR, la ceinture orbitale permanente qui veille à la survie de la Terre, on peut toujours descendre faire du tourisme en ENVERS, le sous-monde des « numéros ». Les grands réseaux informatique y ont tout prévu pou la sécurité et le divertissement des masses.
     Tout ? C'est à voir. Comment se fait-il qu'Helena, l'idole des médias, ne soit pas reliée à CHTHON, le système qui gère l'existence des ressortissants de l'ENVERS ? Que signifie son implant cérébral factice ? Et lorsque la voici mystérieusement disparue, comment interpréter le mythe qui se construit autour d'elle dans un climat pré-révolutionnaire ?
     Helena est-elle une immortelle ? Une extraterrestre venu affranchir les « numéros » de l'esclavage informatique ? Pour Alice, la VENTURière trop curieuse et trop serviable, autant de questions qui vont donner un tour imprévu à sa saison en ENVERS.
Cité dans les pages thématiques suivantes
Cyberpunk

retour en haut de page

Dans la nooSFere : 80192 livres, 94001 photos de couvertures, 76234 quatrièmes.
9266 critiques, 43508 intervenant·e·s, 1673 photographies, 3786 adaptations.
 
Vie privée et cookies/RGPD
A propos de l'association. Nous contacter.
NooSFere est une encyclopédie et une base de données bibliographique.
Nous ne sommes ni libraire ni éditeur, nous ne vendons pas de livres et ne publions pas de textes.
Trouver une librairie !
© nooSFere, 1999-2023. Tous droits réservés.