Le jury du prix Jules Verne, composé de Mme France Roche, du Général Chassin, de MM. André Maurois de l'Académie française, Jean Rostand, Maurice Renault, G.-H. Gallet, Robert Kanters, etc, donnait, au printemps dernier, cinq voix contre six à Gérard Klein pour LE GAMBIT AUX ÉTOILES.
Aujourd'hui, avec son nouveau livre, ce jeune écrivain de vingt-et-un ans se révèle comme le RAY BRADBURY FRANÇAIS.
Les perles du temps, ce sont des larmes du futur, à l'intérieur desquelles s'animent événements et personnages. Le Monstre venu des étoiles, la Vieille Maison qui refuse de s'abandonner aux machines, l'inquiétant petit garçon qui « déteste les grandes personnes », le Couple trahi par son Double, les Navires de l'Espace et les Guerres des Mondes, tout cela replié, minuscule d'abord, se met à vivre, va vous prendre à la gorge.
Et vous regarderez, fascinés, horrifiés, séduits, éclore ces Perles du temps, dont l'une — peut-être — renferme VOTRE FUTUR.
2 autres éditions de ce texte dans nooSFere : - in Les Perles du temps (DENOËL, 1982) sous le titre Les Evadés - in Les Perles du temps (DENOËL, 1996) sous le titre Les Evadés