Site clair (Changer
 
    Fiche livre     Connexion adhérent
Le Manoir de la terreur

Robert E. HOWARD

Traduction de François TRUCHAUD
Illustration de Jean-Michel NICOLLET

NOUVELLES ÉDITIONS OSWALD (NéO) (Paris, France), coll. Fantastique / SF / Aventure précédent dans la collection n° 196 suivant dans la collection
Dépôt légal : septembre 1987, Achevé d'imprimer : septembre 1987
Première édition
Recueil de nouvelles, 160 pages, catégorie / prix : nd
ISBN : 2-7304-0452-X
Format : 14,0 x 20,5 cm
Genre : Fantastique


Quatrième de couverture
« Je vais parler ! suffoqua Hanson dans un sanglot de terreur. Que Dieu vienne à mon aide, je suis un homme mort ! Le Maître me réserve une fin horrible ! Stephen Costigan et John Gordon échangèrent un regard stupéfait. Le Maître... Cela confirmait leurs soupçons.
— Allons, Hanson, dit Gordon, nous savons que le Maître a trouvé la mort, lors de la terrible explosion qui a détruit tout un quartier de Londres.
— Le Maître est immortel ! s'écria Hanson. Il est âgé d'un million d'années, de dix millions d'années, personne ne le sait ! C'est un démon ou un dieu venu de la mer ! Ainsi Kathulos l'Egyptien, le Crâne Vivant, le Scorpion, était toujours en vie... Le monde courait un danger effroyable ! »
 
Découvrez au plus vite ces dix nouvelles... dans la veine du Pacte Noir, de L'Homme noir, des Habitants des Tombes et de bien d'autres volumes fantastiques du génial « Two-Gun Bob » !
Pour ce trente et unième REH chez Néo, un univers cauchemardesque, glauque et hanté par l'horreur... les Forces du Mal et de la Nuit se déchaînent sur le monde... la terreur et la mort sont au rendez-vous ! En attendant L'île des épouvantes...
 
Robert Ervin Howard est ré en 1906 à Peaster (Texas). Il s'est suicidé en 1936. Quinze ans de création littéraire lui ont suffi pour devenir l'un des maîtres du fantastique et de l'heroic fantasy. A l'exception des Conan (Lattes, puis J'Ai Lu), nous avons publié tout ce qui a été traduit de lui en français et nous continuerons : Le pacte noir, Kull le roi barbare, Solomon Kane, Le retour de Kane, L'homme noir, Bran Mak Morn, Cormac Mac Art, Agnès de Chastillon, El Borak l'invincible, El Borak le Redoutable, El Borak le Magnifique, El Borak l'Eternel, Wild Bill Clanton, Kirby O'Donnell, Cormac Fitzgeoffrey, Steve Harrison et le Maître des Morts, Steve Harrison et le talon d'argent, Vulmea le pirate noir, Sonya la Rouge, Les habitants des tombes, Le tertre maudit, Le chien de la mort, La main de la déesse noire, La route d Azraël, Almuric, Le seigneur de Samarcande. Steve Costigan, Steve Costigan et le Signe du Serpent, Steve Costigan le champion, Dennis Dorgan, trente volumes magiques et fous, inoubliables, tous traduits par le meilleur spécialiste de l'œuvre de Howard que nous ayons en France : François Truchaud, à qui nous devons également la connaissance de l'œuvre poétique et fantastique de Howard, parue en édition de grand luxe, chez Néo, sous le titre Chants de guerre et de mort.
Sommaire
Cacher les différentes éditions des textes
1 - François TRUCHAUD, Préface, pages 5 à 10, préface
Inédit.
Première parution en 1987 (non référencée dans nooSFere).

2 - Un rêve (A Dream, 1971), pages 11 à 12, nouvelle, trad. François TRUCHAUD
Inédit.
Première parution en 1987 (non référencée dans nooSFere).

3 - Images dans le feu (Pictures in the Fire, 2000), pages 13 à 15, nouvelle, trad. François TRUCHAUD
Inédit.
Première parution en 1987 (non référencée dans nooSFere).

4 - L'Ombre de la mort (The Shadow of Doom, 1966), pages 16 à 19, nouvelle, trad. François TRUCHAUD
1 autre édition de ce texte dans nooSFere :
- in Les Ombres de Canaan (BRAGELONNE, 2013)

5 - Le Fantôme sur le seuil (The Ghost in the Doorway, 1969), pages 20 à 23, nouvelle, trad. François TRUCHAUD
1 autre édition de ce texte dans nooSFere :
- in Almuric (BRAGELONNE, 2015)

6 - Les Plantes de l'enfer (Serpent Vines, 1974), pages 24 à 27, nouvelle, trad. François TRUCHAUD
Inédit.
Première parution en 1987 (non référencée dans nooSFere).

7 - L'Horreur dans la nuit (A Horror in the Night, 1974), pages 28 à 32, nouvelle, trad. François TRUCHAUD
Inédit.
Première parution en 1987 (non référencée dans nooSFere).

8 - La Voix de l'au-delà (The Voice of Doom, 1986), pages 33 à 39, nouvelle, trad. François TRUCHAUD
Inédit.
Première parution en 1987 (non référencée dans nooSFere).

9 - L'Empreinte sanglante (The Mark of a Bloody Hand, 1986), pages 40 à 48, nouvelle, trad. François TRUCHAUD
Inédit.
Première parution en 1987 (non référencée dans nooSFere).

10 - L'Or du Cheval du Diable (Spanish Gold on Devil Horse, 1973), pages 49 à 92, nouvelle, trad. François TRUCHAUD
Inédit.
Première parution en 1987 (non référencée dans nooSFere).

11 - Le Manoir de la terreur (Taverel Manor, 1978), pages 93 à 150, nouvelle, trad. François TRUCHAUD
Inédit.
Première parution en 1987 (non référencée dans nooSFere).

retour en haut de page

Dans la nooSFere : 87292 livres, 112201 photos de couvertures, 83728 quatrièmes.
10815 critiques, 47164 intervenant·e·s, 1982 photographies, 3915 adaptations.
 
NooSFere est une encyclopédie et une base de données bibliographique.
Nous ne sommes ni libraire ni éditeur, nous ne vendons pas de livres et ne publions pas de textes. Trouver une librairie !
A propos de l'association  -   Vie privée et cookies/RGPD