Quatrième de couverture
Dans les sept romans qui composent La Saga des Hommes Dieux, Philip José Farmer raconte le périple de deux hommes, Wolff et Kickaha le Rusé, entraînés dans des aventures à travers des mondes contenus dans des univers clos et quasiment hermétiques à leurs voisins (seules les « portes », passages transdimensionnels, permettent de passer d'un univers à l'autre), mondes qui sont le fruit de l'imagination et de la science des Thoans ou Seigneurs. Cette race, d'apparence humaine et âgée de quelques centaines de milliers d'années, a vu ses représentants jouer le rôle de dieux puis, devenir des êtres incroyablement vaniteux, arrogants et d'une froide cruauté, ils n'en conservent pas moins, en raison de leur formidable avance technologique, un statut quasi divin. L'immortalité ne leur a pas apporté la sagesse.
Ce second volume de La Saga des Hommes Dieux, est composé des trois derniers romans de la série : Le Monde Lavalite, Plus fort que le feu, La Rage d'Orc le Rouge.
Né en 1918 dans l'Indiana, Philip José Farmer est l'un des derniers grands écrivains américains de l'Âge d'Or de la science-fiction.
Sommaire
Afficher les différentes éditions des textes
1 - Le Monde Lavalite (The Lavalite World, 1977), pages 5 à 233, roman, trad. Jean-Pierre PUGI2 - Plus fort que le feu (More Than Fire, 1993), pages 235 à 485, roman, trad. Arnaud MOUSNIER-LOMPRÉ3 - La Rage d'Orc Le Rouge (Red Orc's Rage, 1991), pages 487 à 723, roman, trad. Arnaud MOUSNIER-LOMPRÉ
|