Site clair (Changer
 
    Fiche livre     Connexion adhérent
Les Portes de la création

Philip José FARMER

Titre original : The Gates of Creation, 1966
Première parution : USA : Ace, 1966   ISFDB
Cycle : Les Faiseurs d'univers / la Saga des Hommes-Dieux  vol. 2 

Traduction de Guy ABADIA
Illustration de Bernard MORO

OPTA (Paris, France), coll. Anti-mondes précédent dans la collection n° 18 suivant dans la collection
Dépôt légal : 1er trimestre 1975, Achevé d'imprimer : 1 février 1975
Réédition
Roman, 240 pages, catégorie / prix : nd
ISBN : 2-7201-0008-0
Format : 13,6 x 19,0 cm
Genre : Science-Fiction

Autres éditions
   in La Saga des hommes dieux - 1, DÉCOUVERTE (LA), 2004
   in Thoan, la saga des Hommes-Dieux, MNÉMOS, 2018
   OPTA, 1970
   POCKET, 1982, 1989, 1990, 1998

Quatrième de couverture
     Une tornade hurlante s'empara de lui. Des ténèbres aveugles l'environnaient.
     Il se sentit écartelé par des mains géantes. Tout cela l'espace d'un étourdissant éclair. Il avait de l'herbe à ses pieds. Au loin se découpait une végétation géante contre le rouge du ciel. Derrière lui était la mer, bleue. Le ciel était uniformément lumineux, sans qu'aucun soleil fût visible.
     Quelqu'un toussa derrière lui et il fit brusquement volte-face, vibreur au poing. L'animal qui venait d'émerger se trouvait seulement à quelques mètres de lui. Il était accroupi à la manière d'un crapaud sur d'énormes pattes rondes et molles aux larges extrémités palmées.
     Le cou était long et souple et surmonté d'une tête humaine. Mais le nez était plat et percé de deux fentes étroites. Des excroissances de chair rouge pendaient aux coins de la bouche. Les yeux étaient grands et verts. Le crâne était couvert, comme le reste du corps, d'une fourrure bleu foncé à l'aspect huileux. « Jadawin ! » dit la créature. « Jadawin ! Ne reconnais-tu pas ton propre frère ? »
 
     Le deuxième volume de la folle saga des « créateurs d'univers » et des cosmos à étages, par Philip José Farmer, l'homme qui bouscula la science-fiction avec Les Amants étrangers et, plus récemment, La Jungle nue.
Cité dans les Conseils de lecture / Bibliothèque idéale des oeuvres suivantes
Jacques Goimard & Claude Aziza : Encyclopédie de poche de la SF (liste parue en 1986)  pour la série : Les Faiseurs d'univers / la Saga des Hommes-Dieux
Jean-Pierre Fontana : Sondage Fontana - Science-fiction (liste parue en 2002)  pour la série : Les Faiseurs d'univers / la Saga des Hommes-Dieux
Jean-Bernard Oms : Top 100 Carnage Mondain (liste parue en 1989)  pour la série : Les Faiseurs d'univers / la Saga des Hommes-Dieux
Association Infini : Infini (2 - liste secondaire) (liste parue en 1998)  pour la série : Les Faiseurs d'univers / la Saga des Hommes-Dieux

retour en haut de page

Dans la nooSFere : 87273 livres, 112165 photos de couvertures, 83709 quatrièmes.
10815 critiques, 47158 intervenant·e·s, 1982 photographies, 3915 adaptations.
 
NooSFere est une encyclopédie et une base de données bibliographique.
Nous ne sommes ni libraire ni éditeur, nous ne vendons pas de livres et ne publions pas de textes. Trouver une librairie !
A propos de l'association  -   Vie privée et cookies/RGPD