Ce poison blanc c’est l’héroïne. À la fin des années 60, elle commençait à faire des ravages de par le monde et il était temps que Bob Morane se mette en chasse. Un héros contre de l’héroïne.
Henri Vernes au sujet de "Poison Blanc"
Dans ce XXXVIIIème recueil signé Henri Vernes : Poison Blanc (112)
Poison blanc !... Ils sont quelques-uns qui en vivent, mais ils sont surtout des milliers qui en meurent... Bob Morane, lancé sur la piste de trafiquants d'héroïne, réussira-t-il à atteindre la tête de cet odieux trafic ? Ce n'est pas si sûr... Krouic (113)
Mon premier est magicien. Mon second est collectionneur. Mon troisième est une gigantesque araignée. Mon quatrième est chasseur. Mon cinquième est un robot. Et mon tout, c'est Krouic, une fantastique aventure de Bob Morane. Piège au Zacadalgo (114)
Tendre un piège, ça nécessite de l’ingéniosité… Tomber dans un piège, c’est une situation désagréable… Penser qu’on a tendu un piège et découvrir qu’on est tombé dedans, c’est une situation inattendue et dangereuse… Bob Morane et Bill Ballantine en savent quelque chose !
Parution en ouvrage indépendant : - Poison blanc (MARABOUT - GÉRARD, 1972) - Poison blanc (ANANKÉ/LEFRANCQ, 2003) - Poison blanc (ANANKE, 2019) Première parution en 1972 (non référencée dans nooSFere).
3 - Krouic, page 130, roman
Parution en ouvrage indépendant : - Krouic (MARABOUT - GÉRARD, 1972) - Krouic (ANANKE/LEFRANCQ, 2001) Première parution en 1972 (non référencée dans nooSFere).
4 - Piège au Zacadalgo, page 238, roman
Parution en ouvrage indépendant : - Piège au Zacadalgo (MARABOUT - GÉRARD, 1972) - Piège au Zacadalgo (ANANKE, 2004) Première parution en 1972 (non référencée dans nooSFere).