Mon ami Jacques Van Herp, grand expert en science-fiction, me suggéra de mettre l’Ombre Jaune dans l’état d’un enfant étudiant un nid de fourmis enfermé dans un aquarium. Mais les fourmis, en ce cas, seraient des hommes. Il me restait à choisir l’endroit où situer ce nid. Je choisis Paris.
Henri Vernes au sujet de "Les Fourmis de l'Ombre Jaune"
Dans ce XLIIème recueil signé Henri Vernes : La Mémoire du Tigre (124) La Colère du Tigre (125)
Un Surhomme qui possède la mémoire d'un clochard, cela fait sourire. Un Surhomme qui possède la mémoire de quatorze savants célèbres, cela devient inquiétant. Mais un Surhomme qui possède la mémoire d'un tigre, cela tourne au cauchemar. Qui a seize mémoires ? C'est le Tigre. Qui enlève des hommes ? C'est le Tigre. Qui dévalise des banques ? C'est le Tigre. Qui empêche le Tigre de danser en rond ? C'est Bob Morane. Les Fourmis de l'Ombre Jaune (126)
Il y a fourmis et fourmis. Celles des fourmilières. Et celles de Monsieur Ming. A têtes humaines, celles-là. Et Paris… Paris, au bord de la catastrophe... Quand l'Ombre Jaune se déchaîne, mieux vaut ne pas insister. Sauf quand on s'appelle Bob Morane.
1 autre édition de ce texte dans nooSFere : - in Le Tigre - 1 (ANANKE, 2005)
Parution en ouvrage indépendant : - La Mémoire du Tigre (MARABOUT - GÉRARD, 1974) - La Mémoire du Tigre (LEFRANCQ CLAUDE, 1997) Première parution en 1974 (non référencée dans nooSFere).
3 - La Colère du Tigre, page 140, roman
1 autre édition de ce texte dans nooSFere : - in Le Tigre 2 (ANANKE, 2005)
Parution en ouvrage indépendant : - La Colère du Tigre (MARABOUT - GÉRARD, 1974) Première parution en 1974 (non référencée dans nooSFere).