ORIFLAM
, coll. Nocturnes Dépôt légal : février 1998 Première édition Anthologie, 320 pages, catégorie / prix : 14.94 € ISBN : 2-906897-85-X ✅ Genre : Fantastique
Quatrième de couverture
« Mort dans sa demeure de R'lyeh, Cthulhu attend et rêve. »
H.P. Lovecraft, « L'Appel de Cthulhu »
II y a des millions d'années, lorsque les étoiles se trouvaient à leur juste place, Cthulhu dirigeait le monde depuis sa noire demeure de R'lyeh. Mais après que les étoiles aient changé, R'lyeh sombra sous les flots et Cthulhu entra dans un sommeil étemel mais empli de rêves. Il s'est servi de ces songes afin de communiquer avec ses fidèles, depuis les temps préhistoriques jusqu'au jour d'aujourd'hui. Cthulhu est, a toujours été, et sera de toute éternité. Et un jour, si les étoiles se repositionnent comme il le faut, il sortira de son long sommeil et reprendra la domination de ce monde qui lui appartient de droit.
Ces treize nouvelles traitent de Cthulhu et de l'influence qu'il a eue au fil des siècles. Chacune d'entre elles est précédée d'une introduction qui vous permettra de mieux la situer dans l'univers lovecraftien.
Les livres de la collection NOCTURNES représentent le summum de la littérature d'épouvante. Chaque volume présente une entité, ou un concept essentiel aux yeux des écrivains héritiers de Lovecraft, et contient les récits terrifiants qui le définissent. Ces livres comprennent des ,textes aujourd'hui épuisés et pratiquement introuvables.
5 - Alan Dean FOSTER, Quelques notes à propos d'une boîte verte (Some Notes Concerning a Green Box, 1971), pages 104 à 115, nouvelle, trad. Éric HOLWECK
Inédit.
6 - C. J. HENDERSON, Patience, patience (Patiently Waiting, 1996), pages 116 à 155, nouvelle, trad. Éric HOLWECK
Inédit.
7 - David C. SMITH, La Marque de Kutullu (The Sign of Kutullu, 1974), pages 156 à 160, nouvelle, trad. Éric HOLWECK